RèGLES DE BASE

RèGLES DE BASE

La pétanque réservée aux personnes en situation de handicap mental répond strictement aux mêmes règles que la pétanque normale.

Divisionning : le principe du divisionning vise à former des équipes de même niveau notamment de handicap, de manière à permettre à chacun de se mesurer dans des jeux équilibrés et ainsi avoir toutes les chances de progresser. LISA applique le principe du divisionning et offre des possibilités de jeux à tous les niveaux.

Temps de jeux. Le temps de jeux est limité et prévoit des phases de repos de manière à ne pas excéder le temps normal de concentration des personnes en situation de handicap. Dans les tournois loisirs la durée des parties est limitée à 30 minutes ou 13 points.

Partenaires Unifiés dans les tournois officiels les parties se font en doublettes ; dans les tournois loisirs les parties peuvent se faire en triplettes avec possibilité d’intégrer si besoin un encadrant comme joueur qui devient alors partenaire unifié Pour ne pas fausser le jeu en l’encadrant unifié a simplement l’obligation de ne jouer qu’en dernier. Sport Olympics intègre même en compétition la possibilité du partenaire unifié

Pour soutenir l’association LISA qui se dédie à promouvoir une activité sportive pour des adultes handicapés